vendredi 17 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autour d'Autun > Anost

ANOST : Deux tombes de soldats rénovées par deux jeunes de l’Ecole Deuxième Chance

13/06/2018 10:28Lu 1307 foisImprimer l’article
Dix jeunes du dispositif E2C (Ecole de la Deuxième Chance) de la Nièvre venus de Château Chinon et de Nevers se sont rendus lundi 11 et mardi 12 juin dernier  à Anost afin de mener un projet « Devoir de mémoire ».
Cette  action délocalisée permet aux formateurs Olivier Chapuis  et Céline Ouzani de les sortir de leur environnement et de travailler en leur compagnie différentes valeurs, de se sociabiliser dans le cadre de leur accompagnement sur le développement personnel - un des trois modules mis en place dans le parcours d’accompagnement et d’insertion-.
Ce projet en terre morvandelle, a pour but de rénover deux tombes de soldats anostiens tombés au front durant la première guerre mondiale. Ce projet de respect, de valeurs citoyennes permet d’aborder différemment la culture historique, et ainsi de mieux comprendre la société dans laquelle ils vivent et à leur manière devenir  « passeur de mémoire » .*
La municipalité d’Anost en échange de ce service, leur a permis de séjourner gracieusement dans le gite d’étape d’Athez, ou chaque stagiaire s’est investi dans les taches du quotidien .
Ces deux tombes, mises en valeur, seront honorées lors du centenaire de l’armistice de 1918.