mercredi 22 mai 2019
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Art en Terrasse étoffe sa programmation estivale

10/05/2019 21:41Lu 2531 foisImprimer l’article
Depuis maintenant cinq ans, l’association Art en Terrasse égaye durant la saison estivale la Terrasse de l’Europe avec, tous les vendredis, son marché d’artisanat d’art et de producteurs locaux. Un rendez-vous qui attire d’années en années de plus en plus de visiteurs. Pour la saison estivale 2019, les marchés du vendredi seront bien évidemment reconduits. Mais, et c’est la grande nouveautés de la saison, Art en Terrasse a décidé d’organiser un second marché hebdomadaire. Un marché qui se tiendra également le mardi. « Cela faisait deux an que l’on en parlait », explique Jacques Charlket, président de l’association. Et de détailler : « Le vendredi, il y a beaucoup de touristes qui sont sur les routes. De la même manière, pour les gens en vacances, le vendredi, les cadeaux sont déjà faits ». Selon Jacques Charlet, la tenue d’un marché tous les mardis permettra la venue de nouveaux exposants.
Chacun des marchés sera marqué une animation musicale proposé par le Café des Tilleuls. Une animation qui profitera aux clients du café autunois, de son voisin Le Bonaparte et de la Pizzeria du Vieux Collège, qui va s’installer dans l’ancien pressing. D’ailleurs, la scène va traverser la Terrasse et prendra place à coté de l’aire  de jeux pour enfant. Le mardi, les concerts débuteront à 16 heures et le vendredi à 18 heures… Le dimanche à partir de 16 heures, place aux guincheurs… En effet,  Art en Terrasse proposera des après-midi guinguette.
En attendant, le premier marché estivale, qui aura lieu le 2 juillet prochain, l’association proposera le 25 mai prochain son marché de printemps d’artisanat d’art et des producteurs locaux.
Bastien MIGAULT