mardi 20 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Claire M., une première recrue féminine à la Police Municipale

13/06/2019 03:17Lu 2701 foisImprimer l’article
Depuis son élection en tant que maire d’Autun, Vincent Chauvet a considérablement augmenté les moyens alloués à la Police Municipale. D’ici quelques jours, les policiers municipaux seront dotés d’un nouveau véhicule. Il y a quelques semaines ce sont deux caméras de  vidéoprotection quo ont été installées en centre-ville. « La ville sera  équipés d’une troisième fixe et une mobile prochainement », assure le maire d’Autun. Un réseau de caméras qui a déjà porté ses fruits, en complément de la réactivation du dispositif « Voisins vigilants ». Toujours au rayon des moyens techniques, les agents disposent de caméras individuelles permettent d’identifier les personnes indélicates avec les policiers, mais également de récupérer des informations en cas de refus d’obtempérer. « Des refus d’obtempérér de plus en plus en nombreux », déplore Vincent Chauvet. La Police Municipal dispose également depuis l’hiver dernier d’un nouveau poste, ayant pignon sur rue, Avenue Charles de Gaulle. Un poste aux normes y compris pour l’accueil d’un personnel féminin.
Si la Police Municipale a vu ses moyens techniques renforcés, les moyens humains l’ont été également. En début d’année, Emmanuel Richard est venu remplacer poste pour poste Denis Lucas. Ce lundi 3 juin, c’est un nouveau policier municipal -ou plutôt une policière- qui vient d’intégrer le service dirigé par Christophe Kowalczyk. En effet, la Ville d’Autun vient de recruter Claire M., fraîchement lauréate du concours de Police Municipale. Ancienne maître-chien, cette mère de quatre- enfants est issue du monde de la sécurité. Avec cette nouvelle recrue, la Ville d’Autun joue la carte des compétences et des expériences différentes au sein de sa Police Municipale. D’ici la fin de l’année, cette équipe de quatre policiers municipaux devraient être renforcer d’une cinquième unité. « Cela permet d’étendre les horaires d’ouverture et d’être un peu plus présent les soirs et les week-ends, là où les actes de délinquances sont plus nombreux », explique Vincent Chauvet.
Bastien MIGAULT