dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Des contes pour petits et grands au Village de Croix Blanche

11/06/2019 10:07Lu 1367 foisImprimer l’article
C’est dans la salle de restaurant de l’EHPAD du Village de la Croix blanche que se sont retrouvés jeudi après-midi les enfants de la petite section de maternelle de l’école Monrose  et quelques bénévoles du centre social de l’espace St Jean, pour assister en compagnie des résidents à un après-midi dédié aux contes africains. Pour l’occasion, Martine FORRER conteuse avait habillé la salle de couleurs africaines.
Ce rendez-vous fait partie d’un projet mis en place entre les trois établissements depuis le mois de mai. Chaque jeudi en fin de matinée, deux résidents de l’EHPAD accompagnés de l’animatrice viennent faire la lecture d’album africain aux touts petits ainsi que des bénévoles du centre social. Jeudi s’était donc au tour des résidents d’accueillir petits et grands.
Impressionnés au départ, les enfants ont vite été emportés par la conteuse. Quant aux ainés, ils étaient partagés entre l’écoute de ces histoires et l’admiration de toutes ces petites têtes blondes. Un très bon moment apprécié de tous que les organisatrices se sont promis de renouveler.
Le projet se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin et se terminera le 27 juin par une visite de la médiathèque municipale par tous les participants.