dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : L’eau du spectacle des 75 ans de la Libération venait du Plan d’au du Vallon

10/09/2019 03:17Lu 1544 foisImprimer l’article
A l’issue du spectacle, elle a été reversée dans son milieu d’origine
Le spectacle des « danses de l’eau », proposé ce samedi soir dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire de la Libération d’Autun a fait l’unanimité et restera à n’en pas douter comme un très grand moment de cette année en cité éduenne.
Néanmoins, en cette période de sécheresse et de restrictions d’eau, certaines personnes se sont interrogés sur la pertinence de proposer un spectacle aquatique. « Quand nous avons projeté de proposer aux Autunois ce spectacle, nous avons adressé un courrier à la Préfecture de Saône-et-Loire afin de valider notre façon de faire qui l’a validé», indique Damien Herlem, directeur de cabinet du maire d’Autun.
Aussi, ce samedi, l’eau qui a permis la réalisation du spectacle a été pompée, par les équipes de l’entreprise SNTPAM d’Etang-sur-Arroux, dans le plan d’eau du Vallon. « L’équivalent de 40m3 ont été utilisé », indiquent les services municipaux. A l’issue du spectacle, ces mêmes équipes de SNTPAM, ont repompé l’eau du bassin, dressé sur le Champ de Mars, pour la rendre au lac d’eau. L’eau n’a donc pas été vidé dans les caniveaux, comme certains l’ont avancé.
Bastien MIGAULT