dimanche 16 juin 2019
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Les élèves du Clos Jovet découvrent la voile radiocommandée

13/04/2019 02:45Lu 658 foisImprimer l’article
Après leur victoire et leur troisième place dans la Route du Rhum virtuelle et après la réception de Christophe Gaumont, directeur du comité de course de la célèbre transat, les élèves d’Olivier Dumas et de Fabien Deflandre, de l’école du Clos Jovet, poursuivent leur parcours initiatique dans le milieu de la voile.
Ce vendredi, à quelques heures des vacances de printemps, les écoliers se sont rendus au plan d’eau du Vallon pour découvrir la voile radiocommandée. Après une partie théorique à l’Espace Sport Nature, ils ont pu s’exercer à l’art de la régate avec des « Micro Magic », des bateaux homologués par la Fédération Française de Voile. Les exercices de ce vendredi, encadrés par les bénévoles du Club de Voile Autunois, avaient valeur de prises en mains. Le 3 mai prochains, les élèves s’affronteront sur un parcours « olympiques »… En attendant la journée du 27 mai prochains, où il se rendront à Arc sur Tille pour passer une journée sur l’eau.
Toutes ses actions rentrent dans le cadre du dossier que constituent l’école du Clos Jovet pour être retenu comme classe olympique voile « Génération 2024 ».
Bastien MIGAULT