mardi 19 novembre 2019

Dernière ligne droite
Liquidation totale avant travaux* jusqu’au 30 Novembre 2019
-50% sur Rayon Pêche, Vêtements et Accessoires de Chasse

> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Marc Makhlouf, nouveau Sous-préfet a pris ses fonctions

04/11/2019 21:12Lu 2281 foisImprimer l’article
L’intérim d’Hélène Geronimi, Sous-Préfète de l’arrondissement de Charolles n’a duré qu’un mois. Un mois jour pour jour après le départ d’Eric Boucourt, Marc Makhlouf, nouveau Sous-préfet d’Autun, a officiellement pris ses fonctions ce lundi. Et comme le veut la tradition, cette prise de fonction a été marquée par un dépôt de gerbe au pied du Monument aux morts d’Autun.
Un peu plus tard à la Sous-préfecture, Marc Makhlouf a fait part de sa sérénité quant à son arrivée en cité éduenne, avant de rendre hommage à son prédécesseur, qui a marqué le territoire de son passage. « Je suis petit-fils d’ouvrier kabyle arrivé en France en 1926 », explique Marc Makhlouf. Et de reprendre : « Je suis viscéralement attaché à la République ». Il se définit d’ailleurs comme un produit de la méritocratie républicaine, avant de détailler son long parcours. C’est en 2015 que le nouveau Sous-préfet d’Autun rejoint la Préfectorale en qualité de Sous-Préfet de Blaye avant de rejoindre Cahors au poste de secrétaire général de la Préfecture du Lot.
Devant un panel d’élus, de représentants des corps constitués et d’anciens combattants, Marc Makhlouf promet d’être un sous-préfet actif et réactif. « Je parle d’un style direct. Et je ne suis pas du genre à faire des promesses que je ne saurai pas tenir », affirme le nouveau Sous-Préfet d’Autun mué d’un profond respect pour la démocratie et des institutions locales. Dans son discours d’installation, Marc Makhlouf a également eu un mot pour le personnel de la Sous-préfecture.


Dans les prochains jours et les prochaines semaines, Marc Makhlouf va sillonner l’arrondissement d’Autun pour découvrir les communes et rencontrer les élus du territoire.
Bastien MIGAULT