lundi 20 mai 2019
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

AUTUN : Que des bons résultats sportifs pour le Collège du Vallon

16/03/2019 08:54Lu 1464 foisImprimer l’article
Depuis novembre, les collégiens autunois ont glané cinq titres départementaux.
L’association sportive du Collège du Vallon vient de réussir 2 très beaux mercredis.
Le 6 mars, à Montceau Les Mines les élèves de la section sportive VTT sont devenus champions départementaux. La compétition comportait 3 épreuves : la descente, le trial et le cross-country .Ces 3 épreuves se faisant par équipe de 4
avec une composition d’équipe mixte, soit 2 filles 2 garçons. A ce jeu, le Vallon termine 1 er 4 ème et 6 ème au scratch, qualifiant ainsi 3 équipes au championnat académique du 20 mars à Noyers sur Serein (Yonne).
En ce 13 mars de nombreux élèves étaient sur le front des compétitions. En effet le collège disputait les finales départementales de handball féminin, de rugby féminin, en même temps que les championnats départementaux de
natation.
Pour la natation, les élèves se sont déplacés à Chalon Sur Saône, ils devaient  concourir sur des épreuves de sauvetage, et les différentes nages comme le crawl, le papillon, la brasse ou encore le dos. Les Autunois ont été les plus  performants, et ils terminent donc champions départementaux. Ils représenteront donc la Saône et Loire le 10 avril à Autun pour les championnats d’académie.
En ce qui concerne le handball filles, les minimes devaient effectuer le long déplacement dans le Charolais jusqu’à Chauffailles. Les équipes de Matour, Montceau et Chauffailles les attendaient de pied ferme pour cette finale départementale à 4. Les Autunoises ont réalisés le grand chelem en remportant les 3 matchs sur les scores de 11 à 7 contre Matour, 8 à 4 contre Montceau et 10 à 4 contre Chauffailles.
Pour le rugby, les minimes filles se déplaçaient à Macon pour disputer la finale à 4. Pour le 1 er match elles ont facilement disposé de Montceau 9 essais à 0, puis battu Génelard 6 essais à 1, avant de s’imposer contre Buxy 13 à 0.
Les 2 équipes de handball et de rugby représenteront donc la Saône et Loire le 27 mars à Dijon au championnat d’académie.
Bravo à tous les élèves compétiteurs, mais également aux élèves jeunes officiels, car sans eux tous ces élèves ne pourraient concourir.
L’année scolaire 2018/2019 restera dans les annales car le Vallon vient donc de décrocher 4 nouveaux titres départementaux, ce qui porte le total à 5 après celui en bike and Run du mois de novembre.
Tous ces résultats représentent une très bonne nouvelle pour le sport scolaire Autunois et récompensent l’investissement des jeunes dans leur association sportive.