lundi 19 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

BASKET (Prénationale) : Le CSBGAM se fait surprendre par Fontaine

10/02/2019 18:00Lu 968 foisImprimer l’article
Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de l’Arquebuse. Après l’avoir remporté la semaine dernière face à Bligny-les-Beaune et laisser entrevoir une embellie, les joueurs du CSBGAM ont rechuté, ce samedi soir, face à Fontaine. S’inclinant dans la dernière minute de la rencontre.
Le début du match avait fort mal commencé pour Michel Diouf et ses partenaires. Englués dans une défense de zone, les Autunois laissent, durant les deux premiers quarts temps, le match filer entre leurs doigts. Après avoir compté jusqu’à 12 points de retard les joueurs du CSBGAM rejoignent les vestiaires avec 8 points de retard. 33-41 pour les banlieusards dijonnais.
C’est dans le troisième quart temps que les Autunois pour passer la seconde et prendre le commandes de la rencontre à 3’30 de l’entame du quatrième quart temps. (51-51). Lors de cette dernière période, les Autunois ne vont jamais réussir à prendre le large face aux joueurs de Fontaine, qui au cours de cette rencontre ont profité de quelques largesses arbitrales.
C’est donc dans la dernière minute de la rencontre que le sort de la rencontre s’est joué avec notamment un ultime panier à trois points de Fontaine. Les deux temps morts pris par le nouveau coach autunois ne suffiront pas. Et le dernier shoot autunois manqué offre la victoire aux banlieusards dijonnais.
Une nouvelle défaite des Autunois alors que se profile un déplacement, la semaine prochaine à Nuits-Saint-Georges, coleader du championnat avec Chenôve. Ce dimanche soir, le CSBGAM occupe la huitième place du classement.
Bastien MIGAULT