samedi 16 novembre 2019
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

BROYE : Un mort dans un accident de la circulation

31/01/2019 17:58Lu 29704 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Le conducteur était un habitant de Fragny
Il était 22 h 53 ce mercredi soir lorsque les pompiers d’Etang-sur-Arroux et du Creusot, placés sous les ordres du Lieutenant Loïc Huguenin, ont été engagés pour un accident de la circulation sur le commune de Broye. C’est sur la RD 120, soit l’axe Broye-Autun via Fragny que l’accident s’est produit sur une route rendue impraticable par la neige qui tombait de nouveau abondamment depuis le début de soirée. Le bilan est dramatique puisque qu’une personne est décédé.
C'est sur les hauteurs de Broye, à quelques centaines de mètres de la limite avec la commune d'Autun, que l'accident s'est produit. La conducteur, un homme d'une cinquantaine d'années, originaire de la région, a perdu le contrôle de son 4x4 alors qu'il circulait vraisemblablement en direction du bourg broyan. Ce dernier a alors basculé une dizaine de mètres en contre-bas de la chaussée. A l'arrivée des secours, le conducteur était en arrêt cardio-respiratoire. Les efforts conjugués des pompiers et de l'équipe du SMUR d'Autun n'ont pas pu le ramener à la vie. Il a été donc été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Il appartiendra désormais aux gendarmes de la brigade d'Etang-sur-Arroux, présent sur les lieux du drame, d'établir les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur pourrait avoir été victime d'un malaise.
Le corps de la victime a été pris en charge par les Pompes Funèbres Jondeau d'Etang-sur-Arroux. La voiture, qui ne présente pas de gêne pour la circulation, a été enlevé par le garage de permanence, à savoir le garage Deregnaucourt de Mesvres.


ACTUALISE : C’est avec une profonde tristesse que les habitants de Fragny se sont réveillés ce jeudi. En effet, le conducteur qui a perdu la vie au cours de cette nuit de mercredi à jeudi était l’un des leurs. Jean-Luc Clément était âgé de 55 ans. Chauffeur routier de profession, il était très engagé dans la vie fragnotinne. Membre de l’Amicale Fragny-Planoise, il en avait assuré la présidence durant quelques années. « Il a dû avoir un malaise », estime l’une des habitantes de Fragny. Jean-Luc Clément était marié et père de deux enfants
Ses obsèques seront célébrées ce mardi 5 février à 10 h 30 en l’église de Fragny.
B.M.