samedi 17 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

CEUX QUI NOUS QUITTENT : Claude Nouveau, viticulteur à Change

14/08/2019 16:58Lu 3117 foisImprimer l’article
C’était une figure de la viticulture. Un viticulteur dont les breuvages sont connus de tous les habitués de La Bourgogne en Bouche . Mais également du Show Cacao, organisé par le Kiwanis Club d’Autun dont il était un éminent membre. Et nombre de ses bouteilles se retrouvaient sur les tables autunoises, mais pas que… Son vin s’exportait dans toute l’Europe.
C’est en effet avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Claude Nouveau. Un décès survenu ce lundi 12 août sur sa propriété de Marcheseuil à Change, aux confins de la Saône-et-Loire et de la Côte-d’Or.
Lors des salons, Claude Nouveau savait faire partager sa passion des Maranges, Santenay et autres Hautes Côtes de Beaune qui prenaient corps dans les caves de sa propriété. Et si le viticulteur était à la retraite, sa succession était dignement assurée par l’une de ses trois filles.
Claude Nouveau était âgé de 68 ans. A son épouse, Mireille, à ses trois filles, à ses six petits-enfants, à toute sa famille, Autun Infos adresse ses plus sincères condoléances.
Les obsèques de Claude Nouveau seroiint célébrées ce vendredi 16 août à 10 heures en l’Eglise de Change.
Bastien MIGAULT