mardi 17 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre 2019

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Questions à...
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

GYMNASTIQUE : Un titre de Championne de France de gymnastique pour l’alliance Cuisery-Autun

10/06/2019 21:05Lu 1181 foisImprimer l’article
Les 8 et 9 juin se déroulaient les championnats de France de gymnastique Ufolep à Crolles dans l’Isère.
2 équipes des clubs de Cuisery et d’Alliance Gymnastique Autun qui travaillent en partenariat,  ont été sélectionnées pour cette finale.
L’équipe niveau 6 (11 ans et +) composée de Flavie Dusserre, Ewl Jacob, Fanny Paquier, Camille Vanpevenage, Elodie Guichard et Sarah Vivant, est devenue championne de France. 49 équipes étaient engagées dans cette catégorie au début de la saison sur la France entière. Seulement les 12 meilleures équipes ont pu participer à cette finale. C’est une grande fierté pour ces deux clubs de Saône et Loire qui travaillent ensemble depuis 3 ans, de voir leur équipe monter sur la plus haute marche du podium.
L’équipe niveau 5 (11/15 ans), composée de Marie-Lou Bernard, Candice Vairet, Léonie Lecca, Alyssa Vaillot, Océane Robelet et Maëlle De Contenson (absente à la finale), a quant à elle, réussi à se qualifier sur un total national de 106 équipes au départ. Seules les 16 premières équipes étaient qualifiées pour le championnat de France. Malheureusement, deux gymnastes de cette équipe se sont blessées lors de cette finale et l’équipe n’a pas pu défendre ses chances.
Le même week-end, l’Alliance Gymnastique Autun a participé également au championnat de Bourgogne de gymnastique FFG. En effet, Zoé Olivério, Lauryne Jacquot, Juliette Boucheron et Mélissa Ravault étaient qualifiées pour la finale des équipes Fédéral B en 7/9 ans à Digoin. Elles terminent à la 6ème place sur un total de 19 équipes. En individuelle, Zoé Olivério devient championne de Bourgogne dans sa catégorie d’âge. Une grande satisfaction pour le club car ces petites gymnastes sont très jeunes et promises à un bel avenir en gymnastique.
Le week-end prochain, l’équipe niveau 7 ira défendre ses chances à Bouc Bel Air dans le PACA pour la finale de la filière jeune. La saison de compétitions s’achèvera alors.


INSCRIPTIONS : L’Alliance Gymnastique Autun ouvrira à la rentrée une section pour les toutes petites (de 3 ans à 5 ans). Attention, le club n’accueillera que 8 enfants dans cette section.
Merci de contacter le club le plus rapidement possible si vous êtes intéressés : http://alliancegymnastiqueautun71.e-monsite.com/
Par ailleurs, les inscriptions pour les autres groupes ont déjà commencé. Comme tous les ans, il faut contacter le club le plus tôt possible car les places sont limitées.