jeudi 14 novembre 2019
> Autour d'Autun > Autour d'Autun

SPORT AUTOMOBILE : Le point à J moins 20 du Rallye de la Châtaigne

05/08/2019 16:06Lu 1928 foisImprimer l’article
L'ASA Morvan a déjà enregistré une centaine d'engagements.
A l'ASA Morvan la pression monte en même temps qu'une certaine sérénité se dégage dans l'équipe emmenée par  Raphaël Diard et Jean-Christophe Chaffiotte, sachant qu'elle possède un expérience avérée et qu'un rallye de l'ampleur de la Châtaigne ne s'improvise pas dans les dernières semaines. Il y a longtemps en effet que les principales facettes de l'organisation sont calées, tels le règlement, le parcours, les épreuves spéciales chronométrées, en relation avec les maires des communes concernées, le budget, les partenariats, la publicité et par exemple, le recrutement des Officiels :  directeurs de course, commissaires techniques, chronométreurs, chefs de postes et  commissaires de route. C'est Nadège Polonia qui s'est chargée avec succès de cette mission. Au total, ils seront pas moins de 160 à encadrer le rallye. C'est autant de personnes qui dormiront et mangeront durant trois jours, à Autun et dans la région, sans parler des concurrents et de leurs assistances.


Bien sur s'il reste beaucoup de détails à peaufiner, le principal travail des gens de l'ASA Morvan consiste en ce moment à regarder la boite mail du club et à guetter le passage du facteur, afin d'enregistrer les engagements. Pour l'heure la secrétaire Leslie Bruneau a dénombré près de 100 engagements, toutes catégories confondues : « Actuellement nous recevons entre six à huit engagement par jour, c'est un bon rythme qui devrait nous mener vers une participation totale de 150 à 170 équipages ». Le plateau va donc prendre au fil des jours une belle consistance avec la validation de la présence de plusieurs « pointures » en Moderne et en championnat de France VHC.

Vers une belle participation


On sait que le Forézien David Salanon, le vainqueur de l'édition 2018, devrait être au départ au volant de sa nouvelle voiture, une Skoda Fabia R5 avec laquelle il vient de signer quatre victoires, au Ternois dans le Nord, au Brionnais, à Matour et dernièrement à la Montagne Noire à Mazamet devant tout le gratin du championnat de France 2e division. Il vise la qualification à la finale de la Coupe de France. En VHC, François Foulon, une des figures du championnat de France sera là avec sa Ford Escort, de même que le Lyonnais Jean-Pierre Del Fiacco au volant de sa superbe Renault 5 Turbo et les sociétaires de l'ASA Morvan, Pascal Eouzan (BMW M3 Yacco) et Benoît Chavet dans le baquet de la Lancia  Beta.