lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autour d'Autun > Auxy

AUXY : La municipalité a présenté ses voeux

09/01/2018 13:44Lu 1951 foisImprimer l’article
Ce vendredi, Michel Belhomme, maire D’Auxy, était entouré des élus de la commune, mais également par Christian Gillot, conseiller départemental du canton Autun 2, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux. Une cérémonie à laquelle assistait de nombreux Alciens.
Après avoir eu une pensée pour « ceux qui ne sont pas là », l’édile a salué la richesse associative de la commune. « Cet esprit citoyen participe au dynamisme du village », assure Michel Belhomme, avant de rendre un hommage au personnel communal. Personnel qui a vu le départ en retrait de Bernard Dupard, au cours de cette année 2017. « Le personnel est d’une aide précieuse pour les habitants », note le premier magistrat alcien, avant de présenter la liste des réalisations de la commune sur l’année écoulée. « Tous ce qui avait été annoncé a été réalisé », indique-t-il. De l’étanchéité de la digue de l’Etang-Neuf à la réfection du pont d’Ez-Cours en passant par la mise en sécurité du groupe scolaire ou encore la réfection du mur du cimetière, réalisée par les employés communaux.
Pour l’année 2018, 24 000 euros vont être consacrés à la rénovation des routes les plus endommagées. Mais le projet le plus important reste la construction d’un nouveau hangar pour les employés communaux. A noter l’installation d’une antenne Free, couvrant notamment Repas ou encore les travaux pour l’assainissement collectif sur la route de Charnay. Ces derniers travaux étant réalisés par le SMEMAC.
Avant le verre de l’amitié, Michel Belhomme a adressé des voeux pour une très belle année « riche de bonheur partagé, en santé et en travail ». Et de formuler, à la lumière de l’actualité nationale et internationale :  « des voeux pour une plus grande solidarité et de tolérance entre les peuples ».
Bastien MIGAULT