dimanche 16 juin 2019
> Autour d'Autun > Auxy

AUXY : Michel Belhomme a présenté ses voeux aux habitants

12/01/2019 01:11Lu 2688 foisImprimer l’article
Il y avait beaucoup de monde, ce vendredi soir à la salle des fêtes d’Auxy, à l’occasion des voeux de Michel Belhomme et de la municipalité alcienne. « L’action municipale n’est pas toujours facile, notamment liée au budget. L’argent que nous gérons ne nous appartient pas », assure le maire d’Auxy. Et d’annoncer que 27% du budget est consacré à l’investissement. « Nous sommes obligés de faire des choix, mais également de faire face à des imprévus », indique Michel Belhomme.
Et en  2018, ces imprévus se sont chiffrés à près de 20 000 euros, avec notamment le réfection d’une partie de route emportée par les pluies du printemps ou encore la pose d’un collecteur d’eau pluviale dans l’impasse de l’Etang. En ce qui concerne les travaux prévus, tous ont été réalisés avec notamment la constrution du hangar communal pour 100 000 euros. « D’autres travaux programmés par d’autres organismes n’ont pas été réalisés. C’est le cas pour l’assainissement de la route de Charnay, pour l’étude pour un assainissement à Repas ou encore l’antenne Free… Quant à l’arrivée du Très Haut Débit, malgré des travaux, les délais seront-il tenu ? » s’interroge Michel Belhomme. Et préciser que l’autorisation d’implanter une armoire pour la fibre optique en bas de la rue de la Roche a été donnée  depuis plusieurs mois.  En 2019, plusieurs chantiers seront mis en oeuvre avec l’installation d’une clôture digne de ce nom à la maison des associations. La réfection de la place du Pré Denier sera également refaite, tout comme l’aménagement de l’arrière de la salle des fêtes.
Pour 2019, Michel Belhomme souhaite que le bien-vivre ensemble, le partage, l’entraide et la loyauté soit toujours d’actualité. « Il n’est pas question de remettre en cause le repas des aînés et la distribution des colis », assure le maire d’Auxy avant de rendre hommage aux employés communaux qui répondent à toutes les demandes et savent preuve d’ingéniosité. « Avec des matériaux de récupération, ils ont fait réalisé un superbe avion du Père Noël. Avion qui a tenu 20 nuits avant d’être vandalisé », déplore Michel Belhomme.
Lors de ces voeux, il a insisté sur le rôle primordial des associations. « L’année 2018 a vu la naissance d’une nouvelle association des parents d’élèves Les Petits Alciens », se félicite l’édile alcien. Et de féliciter les jeunes de sa commune ayant obtenu un examen ou un diplôme au cours de l’année écoulée.
Bastien MIGAULT