vendredi 21 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Autour d'Autun > Auxy

AUXY : Plus de 80 années passées au conseil municipal honorées

25/02/2017 13:19Lu 3565 foisImprimer l’article
A eux 3, Danièle Carry, Jean-Pierre Lacomme et Pascal Valli cumulent plus de 80 ans de présence au conseil municipal d’Auxy. Ce vendredi soir, à la maison des association de la commune, les trois élus ont été mis à l’honneur. Ils ont en effet reçu la médaille régionale, départementale et communale, en présence de leur collègues du conseil municipal alcien, mais également de Marie Claude Barnay et Christian Gillot, conseillers départementaux du canton Autun-2 et Rémy Rebeyrotte, président du Grand Autunois-Morvan et maire d’Autun.
Dans ses propos liminaires, Michel Belhomme a insisté sur l’engagement de l’élu. « Etre élu, c’est travailler au sien d’un équipe. La tâche est difficile car il faut prendre les décisions les plus justes et les plus utiles pour l’ensemble de concitoyens, mais si on sait que certains d’entre-eux ne seront pas content », assure le maire d’Auxy, qui, lui aussi, peu prétendre à l’honorifique distinction. Et de reprendre : « Les élus se sont engagés à servir au mieux l’intérêt général, même si au cours de vos différents mandats, vous avez vécu des moments difficiles, comme des moments plus joyeux ».
Rémy Rebeyrotte, tout comme Marie-Claude Barnay et Christian Gillot, ont insisté sur le rôle de l’élu communal. « La commune est le pivot central de toutes les décisions prises.  Elle est le pilier de nos intercommunalités », insiste Marie Calude Barnay,. Et Christian Gillot de saluer la travail effectué aux côtés de Michel Belhomme, mais également de Lucien Chaussard pour rendre le village attiractif et agréable.
Danièle Carry est entrée au conseil municipal d’Auxy le 11 juin 1995 et toujours réélue depuis. Deuxième adjointe lors de son 2ème et 3ème mandat, elle est désormais première adjointe, en charge des finances et du budget de la commune. Michel Belhomme a également insisté sur les multiples engagements associatifs de Danièle Carry.
Comme sa collègue élue, Pascal Valli a été élu le 11 juin 1992. « De part ses occupations professionnelles, il n’a jamais voulu prendre le poste d’adjoint », assure Michel Belhomme,. Ce qui ne l’a pas empêcher à s’investir pleinement dans ses fonctions. Il est notamment le correspondant défense de la commune. Et le maire d’Auxy de présenter son conseiller comme un personnage multifaçette.
De tous les élus alciens, Jean-Pierre Lacomme est le plus ancien. En effet, il est entré au conseil municipal à l’âge de 22 ans. C’était le 13 mars 1983. Alcien pur souche, il est très certainement celui qui connaît le mieux la commune. « C’e’st une très belle personne, très apprécié dans la commune », assure Michel Belhomme. Et d’expliquer que Jean-Pierre Lacomme devait recevoir cette médaille, il y a quelques années. « Modeste. Il n’a jamais voulu la recevoir seul », souligne le maire d’Auxy.
Bastien MIGAULT