lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autour d'Autun > Auxy

AUXY : Plus de réseau SFR depuis lundi matin

09/01/2018 19:05Lu 1807 foisImprimer l’article
ACTUALISE : Les précisions de SFR
Les abonnés mobile SFR de la commune d’Auxy doivent prendre leur mal en patience. En effet, depuis lundi matin, plus moyens de recevoir ni émettre appels, SMS ou MMS depuis un portable sur une très grande partie de la commune d’Auxy. Une panne de réseau qui affecte également l’internet mobile.
De nombreux signalements ont été effectués auprès de l’opérateur. Sollicité par Autun Infos, le service communication de SFR n’a pas encore apporté de réponse quant à l’origine de la panne. A suivre donc.
B.M. 


ACTUALISE
Le problème de réseau mobile sur la commune d’Auxy est lié au programme d’évolution du réseau mobile SFR entrepris sur cette zone afin de le rendre plus performant.
Ce programme passe notamment par le remplacement des équipements 2G/3G par des équipements de dernière génération et le déploiement de la 4G ce qui permettra d’apporter une meilleure couverture Internet mobile et une meilleure qualité de service à l’intérieur des bâtiments.
Malgré les désagréments qu’ils peuvent engendrer, ces travaux qui constituent un investissement pour les vingt prochaines années sont une étape transitoire indispensable pour disposer à terme d’un réseau mobile de premier plan.
C’est l’une des grandes priorités du Groupe SFR : tout mettre en œuvre pour offrir aux clients une qualité de service optimale qui fera la différence.
Le site couvrant la commune d’Auxy est actuellement Hors-Service en raison de ces travaux mais tout devrait être réglé encore aujourd’hui.