jeudi 24 août 2017
> Autour d'Autun > Epinacois

SULLY : Le marché des producteurs de pays fait recette

12/08/2017 14:20Lu 2275 foisImprimer l’article
Une dizaine de producteurs étaient réunis.
Il faisait bon flâner ce samedi matin sur les pelouses du Château des Ducs de Magenta à Sully. Et cela, les visiteurs l'ont bien compris. Ils étaient en effet nombreux à s'être rendu sur les marchés des producteurs de pays proposé par la Chambre d'agriculture, en lien avec la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, la commune de Sully, le GIEE et le Foyer Rural de la commune de l'Epinacois.
C'est justement sous les infrastructures mises en place par le Foyer Rural que les dix exposants ont installés leurs vitrines et étales afin que les visiteurs profitent de leur production. Et l'on retrouvait aussi bien des produits laitiers que des fromages de chèvres, du miel, des légumes, du vin mais également de la viande, tels des volailles et des produits élaborés avec  canard. Sans oublier les fameux escargots de Bourgogne.
Ce marché des producteurs de pays était le troisième et dernier organisé sur le territoire de la commune du Grand Autunois-Morvan après Couches et Etang-sur-Arroux. Et, au vu de la fréquentation observée, il n'est pas impossible de voir ces rendez-vous reconduits  lors de la prochaine saisosn estivale.
Bastien MIGAULT