jeudi 22 août 2019
Questions à...
Candidat à la succession de Michaël Guijo, Bruno Galice expose, en avant -première, sa vision pour l'avenir du spectacle autunois.
Plus connu sous le nom de Christian Bodin, le personnage qu’il campe depuis près de 25 ans, Jean-Christian Fraiscinet est le parrain de cette saison 2019 d’Augustodunum. Ce mercredi soir, il assistait à la première. Rencontre
> Autour d'Autun > Etang sur Arroux

ETANG-SUR-ARROUX : Les anciens élèves invités à la Maison Familiale Rurale

11/01/2019 01:05Lu 1348 foisImprimer l’article
Pour donner un aperçu des possibilités de carrières aux jeunes de première et de terminale Bac Pro CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique), la Maison Familiale Rurale d'Etang-sur-Arroux avait invité ce jeudi d'anciens élèves. Ces derniers étaient une dizaine à avoir répondu à la sollicitation de deux professeurs, Jacques Nerand et Michaëlle Gueugnon. Ils ont raconté leur parcours, qui les a menés, pour certains vers les métiers du cheval bien-sûr, mais aussi vers d'autres horizons pour d'autres. Ils sont éleveur, maréchal-ferrant, ou encore commerçant, dans l'événementiel, le tourisme équestre, conseiller bancaire, ou même en poursuite d'études pour devenir psychologue. "L'objectif est d'ouvrir des horizons divers à nos élèves et leur montrer qu'avec un bac pro, on peut faire plein de choses", expliquent les professeurs. Une première qui sera sans doute renouvelée dans les années à venir.
Prochain rendez-vous à la Maison Familiale Rurale, les portes ouvertes, qui auront lieu samedi 9 février et samedi 16 mars, de 9h à 17h.
L.P.