mercredi 14 novembre 2018
Questions à...
Rencontre avec le recordman du monde de temps passé dans l'espace.
> Autour d'Autun > Etang sur Arroux

ETANG-SUR-ARROUX : Michaël Jones en concert le 25 mai 2019

06/11/2018 03:05Lu 1826 foisImprimer l’article

Exclusif

Un an et demi après le concert d’Emile et Images, le dynamique Comité des Fêtes d’Etang-sur-Arrouxa décidé de remettre le couvert en proposant un nouveau rendez-vous musical le 25 mai prochain.
Et c’est une belle pointure que  Sylvain Patru et toute son équipe ont décidé de programmer. En effet, la commune accueillera Michaël Jones, guitariste indissociable et complice de toujours de Jean-Jacques Goldman. D’ailleurs, la chanson « Le frère que j’ai choisi », paru en 2004, sur l’album « Prises et Reprises », résume à elle seule ce lien indéfectible entre les deux artistes. De Taï-Phong à l’aventure Fredéricks-Goldman-Jones sans oublier le célébrissime Je te donne. Si la carrière de Michaël Jones s’est construite au côté de celle de Jean-Jacques Goldman, il n’en reste pas moins vrai que Michaël est un artiste à part entière avec à son actif plus de 40 ans de carrière et donc plusieurs albums solo et parcourant inlassablement la France à la rencontre de son public.
Il y a une douzaine d’années à l’occasion d’un travail en école de journalisme, j’ai eu la chance de m’entretenir très longuement avec Michaël. Ce dernier m’avait confié que la scène, la rencontre avec le public était quelque chose d’essentiel pour lui. « J’ai toujours fait de la musique pour ça », expliquait-il. Une générosité que Michaël Jones mettra à n’en pas douter sur la scène étangeoise pour le plus grand plaisir de son public.
Bien évidemment, Autun Infos  informera ses fidèles lecteurs sur l’ouverture de la billetterie de ce concert qui s’annonce comme un très grand événement sur les rives de l’Arroux.
Bastien MIGAULT