jeudi 14 novembre 2019
> Autour d'Autun > Etang sur Arroux

ETANG-SUR-ARROUX : Un nouveau présentoir d'informations touristiques au Carrefour

13/07/2019 01:28Lu 490 foisImprimer l’article
En partenariat avec l'Office du Tourisme du Grand Autunois-Morvan
Ce vendredi matin, à Etang-sur-Arroux, l’Office de tourisme a inauguré un nouveau point d’informations touristiques pour le territoire. En effet, depuis fin 2017, les visiteurs peuvent trouver de l’information touristique au Pôle de Services de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan du lundi au vendredi. En revanche, le week-end, c’était plus compliqué.
Grâce à un partenariat avec le magasin Carrefour et son directeur, Monsieur Thierry Depagne, mais aussi grâce à l’aide de Pascale Demeuzois, de l’association Saveurs de nos villages en Grand Autunois Morvan, l’Office de tourisme a pu installer un nouveau présentoir de documentation à la sortie du magasin, très largement fréquenté par les touristes qui visitent notre territoire. Ce présentoir est destiné à recevoir la documentation touristique de l’ensemble du territoire et en particulier, celle qui concerne les animations et manifestations très nombreuses en été.
A commencer par celles organisées par l’Office de tourisme lui-même :


- Les Balades d’été : ce sont des randonnées de 2h30 à 3h de marche qui ont lieu les mardis après-midi avec un guide de l’association Guides en Morvan. 9 dates, 9 communes différentes. La série commence à Anost mardi prochain (16 juillet). Rendez-vous à 14h30 devant l’église.
- Les mots en l’air : il s’agit d’une balade découverte du village d’Etang-sur-Arroux à faire en famille. Des mots ont été disséminés dans le village. A vous de les retrouver pour reconstituer l’histoire avec votre guide. Rendez-vous tous les mardis à 14h30 devant l’église.
- Raconte-moi une histoire : on part en balade à Anost en famille. Cette fois, on invente une histoire à partir des mots ou expressions données par votre guide. De quoi construire une histoire un peu folle ! Rendez-vous tous les mercredis à 14h30 devant l’église.
- Le nez en l’air : on découvre le village de Couches à travers une sorte de rallye photo. On part avec un livret de photos et on doit retrouver les éléments d’architecture dans le village. L’occasion pour votre guide de vous raconter l’histoire de ce village. Rendez-vous à l’office de tourisme tous les vendredis à 14h30.
Dans tous les cas, billetterie à l’office de tourisme à Autun ou sur place au départ de la balade et possibilité de réserver en ligne sur www.autun-tourisme.com