lundi 23 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autour d'Autun > Etang sur Arroux

ÉTANG-SUR-ARROUX : Une fin d'année sous le signe de la fête à Velet

09/01/2018 00:26Lu 602 foisImprimer l’article
Depuis maintenant dix ans, les élèves de Terminale du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet, sous la conduite de Monsieur MAZUREK leur professeur, offrent un spectacle de Noël. Ainsi, la veille des vacances, la troupe s'est produite devant une centaine de spectateurs : élèves, enseignants, et des membres du personnel et de la direction.
Les spectateurs, installés dans la salle polyvalente de l'établissement, ont d'abord été accueillis par des musiques assez rythmées, puis se sont succédé des sketchs, des vidéos, des jeux de questions-réponses, des chorégraphies … qui ont provoqué l'hilarité générale et généré des applaudissements soutenus.
L'émotion était bien présente tout au long de cette heure de spectacle puisque le thème proposé était celui de l'anniversaire. Il permettait aux spectateurs de se remémorer ceux de leur enfance, de leur période adolescente sans oublier ceux à venir. À cela s'ajoutaient des anniversaires plus cocasses comme celui de Chuck Norris ou encore d'évènements historiques « arrangés » par cette troupe de gais lurons.  Le  Père Noël était lui aussi de la partie en apparaissant dans une cheminée créée pour la circonstance. Il était rapidement rejoint par les présentateurs qui en  profitaient pour distribuer des papillotes au public.
C'est sous un tonnerre d'applaudissements que la troupe des élèves de terminale est revenue saluer les spectateurs. Le directeur Monsieur BERTRAND prenait aussi   la parole en adressant des félicitations à l'ensemble de la troupe et en louant, notamment, « la créativité » dont elle avait fait preuve.
La soirée s'est achevée autour d' un excellent dîner concocté par le personnel des cuisines.