mercredi 24 avril 2019
> Autour d'Autun > Etang sur Arroux

Visite présidentielle : Un jour historique pour la commune d’Etang-sur-Arroux

08/02/2019 11:22Lu 4798 foisImprimer l’article
Jamais dans son histoire, la commune d’Etang-sur-Arroux n’avait accueilli de Président de la République. Autant dire que cette journée de jeudi restera marquée d’un pierre blanche les bords de l’Arroux. D’ailleurs, le conseil municipal au grand complet était présent pour la venue d’Emmanuel Macron.
Et le choix de rencontrer un millier de jeunes au gymnase des guillaumeaux n’était pas forcément un choix dicté au hasard. Et c’est Dominique Commeau, maire de la commune, qui a moment de l’accueil républicain en a fait la démonstration.  « Nous sommes une commune tournée vers l’éducation. Avec l’Epide, le Lycée forestier, la Maison Familiale Rural, le Collège et les élèves, nous comptons pas moins de 700 élèves pour 2000 habitants », assure l’élu. Et de mettre en avant les 2 millions d’Euros investis ces trois dernières années pour offrir aux élèves étangeois un groupe scolaire flambant neuf.
Dominique Commeau a tout de même regretté l’absence d’invitation à ces collègues de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan.
Bastien MIGAULT