samedi 20 octobre 2018

Opération Reprise de votre ancien mobilier* 

(selon argus en magasin)

2ème CHANCE pour les retardataires

Prolongation jusqu’au 31 Octobre 2018

> Autour d'Autun > La Grande-Verrière

LA GRANDE-VERRIERE : La 18ème édition de la Pautnée sur les rails

04/08/2018 00:16Lu 3233 foisImprimer l’article
La 18 édition de la Pautnée, très certainement la plus célèbre et prisée des randonnées morvandelles, c’est dans un peu plus d’une mois, à savoir le 9 septembre prochain. Comme tous les ans, ce sont entre 1500 et 1900 randonneurs et vététistes qui sont attendus sur les chemins qui serpentent autour de La Grande-Verrière.
Ce vendredi soir, Olivier Bondeau, président de l’association Sports et Loisirs, avait convié les bénévoles afin de leur présenter les grandes lignes de l’édition 2018 de la Pautnée. Aussi, cette année, la randonnée comptera cinq circuits de 5, 8, 13, 19 et 25 kilomètres pour les marcheurs et cinq, de 15 22, 30, 42 et 53 kilomètres pour les vététistes. « Des parcours difficiles », précise l’un des responsables du tracé. A noter que cette année, les marcheurs pourront se dérouter du parcours afin de visiter les ruines du château de Vauthau. Comme tous les ans, les inscriptions pourront être prise de 8 heures à 11 heures, à l’exception des plus longs parcours.
De la même manière, lors de cette soirée conviviale, Olivier Bondeau a présenté le programme officie de la Pautnée. Et de remercier les 72 annonceurs qui ont accepté d’y figurer. « Sans oublier les collectivités qui nous soutiennent et au premier rang, la commune de la Grande-Verrière », rajoute-t-il.
Si la Paunée est la grande fête de la randonnée en Morvan, c’est également une fête tout cours avec son lot d’animation, tels le marché de village, le célèbre jambon au foin, ou encore son concert de musique trad’. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Bastien MIGAULT