dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autour d'Autun > Morvan

GLUX-EN-GLENNE : Enorme succès pour la Fête de la Myrtille

06/08/2017 20:04Lu 4585 foisImprimer l’article
Retour en images sur l'événement
Il y avait beaucoup beaucoup de monde sur les pentes du Haut-Folin, ce dimanche après-midi. En effet, le village de Glux-en-Glenne, la plus haute commune de Bourgogne, accueillait sa traditionnelle Fête de la Myrtille, un rendez-vus incontournable pour tous les gourmands. A cette occasion, de nombreuses animations étaient  proposés tels spectacle de danses et de chants  folkloriques morvandiaux, démonstrations de danse en ligne, mais également spectacle de fauconnerie sans  oublier le marché des artisans  et de producteurs, le vide-grenier et fête foraine.
Mais les reines de la fête restent  bien évidemment les myrtilles. Et cette année encore, elles ont fait fureur. En effet, les fameuses tartelettes dont elles sont garnis se sont arrachées. Durant le week-end, il s'en est vendu pas moins de 10 000. De quoi donner le sourire à René Blanchot, le maire de la commune.
B.M.