lundi 22 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Autour d'Autun > Morvan

PARC DU MORVAN : Des animations à découvrir tout de l'été

09/07/2019 00:04Lu 1060 foisImprimer l’article
Le programme pour le mois de juillet
Pour les grandes vacances, le Parc naturel régional du Morvan propose aux petits comme aux grands, de venir découvrir la nature morvandelle. Au programme de ce mois de Juillet : Balade à la découverte des arbres de nos forêts, recherche des traces et des indices de présence des animaux, découverte du Lac de Saint-Agnan, veillée nocturne à La Roche-en-Brenil... un large choix d’ateliers est proposé pour découvrir le Morvan, ses paysages, sa faune et sa flore.
Rendez-vous à la Maison du Parc à Saint-Brisson, le Lundi 8 Juillet : Atelier nature « Pas à pas » ; le Mercredi 10 Juillet : Balade nature au lac de Chamboux ; le Jeudi 11 Juillet : « Le saut de Gouloux, site atypique à découvrir » ; le Mardi 16 Juillet : Musique verte « les instruments de dame nature » ; le Jeudi 18 Juillet : Veillée nocturne ; le Vendredi 19 Juillet : Découverte du lac de Saint-Agnan (CD 58) ; le samedi 20 Juillet : Atelier "utiliser les plantes médicinales du Morvan" ; le mardi 23 Juillet : Visite info - plantes comestibles et médicinales du Morvan - le point sur l'Herbularium ; le Jeudi 25 Juillet : « forêt par-ci forêt par là : forêt dans tous ses états » ; le Lundi 29 Juillet : Balade nature : « à la découverte du Morvan » ; le Mardi 30 Juillet : Balade nature : « découverte de la nature du Morvan aux rochers du Carnaval »
Et retrouvez toutes les animations sur : tourisme.parcdumorvan.org, pour connaître tout le détails ! Le tarif est de 4 euros, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.
L’inscription se fait auprès de la Maison du tourisme du Parc,par téléphone, au 03 86 78 79 57.
Attention ! Le nombre de places est limité, d'où une inscription obligatoire.