vendredi 17 novembre 2017
Questions à...
Ainsi qu’Autun Infos l’avait annoncé Les Ursulines, ancien fleuron de l’hôtellerie autunoise, vient de changer de main. Sébastien Debard succède avec Pascal Yeme. Le nouveau propriétaire depuis le 24 octobre s’est fixé comme objectif de redonner à l’établissement ses lettres de noblesses et d’en refaire un vrai quatre étoiles. Rencontre...
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Autour d'Autun > Morvan

SAINT PRIX : Commémoration et inauguration du nouveau monument aux morts

11/11/2017 12:23Lu 1014 foisImprimer l’article
Une délégation du Lycée Militaire d'Autun participait à la cérémonie.
Les habitants sont venus nombreux, malgré la pluie battante et le froid, pour rendre hommage aux morts de la première guerre mondiale, mais aussi de toutes les autres. La cérémonie revêtait cette année une importance particulière, car elle a été l'occasion d'inaugurer le monument aux morts. L'édifice, construit en 1921, puis déplacé dans les années 1960 près de l'église, a en effet été refait entièrement à neuf.
Une délégation de 23 élèves de première et de terminale du Lycée Militaire d'Autun ont participé à cette cérémonie. "Comme il n'y avait pas cette année de grand défilé à Autun, nous en avons profité pour répondre aux sollicitations des communes du Grand Autunois Morvan", explique le commandant Cuvelier, qui représentait ce samedi l'établissement autunois. L'adjudant-chef Giroz, commandant la brigade de gendarmerie d'Etang-sur-Arroux, était également présent.
Le maire de Saint Prix, Christian Demizieux, a souligné dans son discours l'importance du souvenir, notamment des 60 habitants de Saint Prix décédés pendant la première guerre mondiale. Il a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument, secondé par Louna, une enfant de la commune.
Un vin d'honneur a ensuite réchauffé les courageux participants à cette cérémonie.
L.P.