dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : 104 donneurs pour la collecte du mois de juillet

10/07/2018 19:08Lu 1017 foisImprimer l’article
Ce mardi matin, l’Amicale de Donneurs de Sang d’Autun organisait, en lien avec l’Etablissement Français du Sang, sa traditionnelle collecte mensuelle à l’Hexagone. Et il faut croire que le début des vacances n’ait pas refroidi les donneurs. Ils étaient une nouvelle fois nombreux à venir tendre leur bras, permettant une nouvelle fois à l’Amicale de franchir la barre des 100 donneurs. Ils étaient très exactement 103, dont 4 nouveaux. De quoi largement satisfaire Françoise André, la présidente, et toute son équipe de bénévoles. Une équipe qui a été salué au cours de cette matinée par Vincent Chauvet, maire d’Autun, qui lui n’a pas pu donner son sang.
L’amicale prépare actuellement son cinquantième anniversaire. Un anniversaire qui sera célébré à l’occasion de la Foire Economique Régionale d’Autun du 20 au 23 septembre prochain.
B.M.