mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Au centre Social Saint-Jean, les femmes prennent soin d’elles

07/03/2018 20:28Lu 1456 foisImprimer l’article
L’initiative avait vu le jour l’an dernier dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes. Partant du constat que les femmes ne prenaient pas le temps de s’occuper d’elles, le centre social Saint-Jean et son animatrice, Anne Fransioli, ont proposé une action baptisée "Un temps pour soi". Une animation qui avait beaucoup plu et qui a fort logiquement été reconduite cette année.
C’est ainsi que ce mercredi après-midi, une quinzaine de femmes, issus de tous les secteurs de l’agglomération autunoise se sont retrouvés autour de différents d’ateliers thématiques, animés par des professionnelles et des bénévoles.
Les participantes ont pu retrouver un espace relooking, animé par Patricia, un espace esthétique animé par Carole et Angélique, un espace origami, animé par Aure et enfin un espace photo avec Emilie.
« L’idée est de leur proposer un moment de zenitude », assure Monique Gatier, première adjointe au maire, venue saluer les participantes.
Fort de cette deuxième édition réussie, le centre social Saint-Jean compte reconduite cette action l’année prochaine, tout en l’améliorant.
Bastien MIGAULT