dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Bienvenu aux jumeaux allemands

09/11/2017 19:43Lu 1560 foisImprimer l’article
Ce mardi, 33 jeunes allemands du Sebastien Munster Gymnasium d’Ingelheim, ville jumelle d’Autun, sont arrivés en cité éduenne dans le cadre d’un échange avec le Collège du Vallon et le lycée Bonaparte.
Lors de cet échange, les jumeaux allemands vont participer à deux matinées de cours dans les deux établissements concernés. Plusieurs excursions sont prévues à Couches, aux Hospices de Beaune ou encore à Dijon.  L’hébergement s’effectue dans la famille française.
Ce jeudi soir, les correspondants allemands ont été reçus par le Comité des Jumelages, présidé par Marie-Française Starsberg. Vincent Chauvet, maire d’Autun, présent à cet accueil, a prononcé son discours en allemand.
Les jumeaux allemands repartiront mardi prochain. Les élèves du Collège du Vallon et du Lycée Bonaparte se rendront outre-Rhin en mai prochain.
B.M.