vendredi 17 novembre 2017
Questions à...
Ainsi qu’Autun Infos l’avait annoncé Les Ursulines, ancien fleuron de l’hôtellerie autunoise, vient de changer de main. Sébastien Debard succède avec Pascal Yeme. Le nouveau propriétaire depuis le 24 octobre s’est fixé comme objectif de redonner à l’établissement ses lettres de noblesses et d’en refaire un vrai quatre étoiles. Rencontre...
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Autun > Autun

AUTUN : Bienvenu aux jumeaux allemands

09/11/2017 19:43Lu 1343 foisImprimer l’article
Ce mardi, 33 jeunes allemands du Sebastien Munster Gymnasium d’Ingelheim, ville jumelle d’Autun, sont arrivés en cité éduenne dans le cadre d’un échange avec le Collège du Vallon et le lycée Bonaparte.
Lors de cet échange, les jumeaux allemands vont participer à deux matinées de cours dans les deux établissements concernés. Plusieurs excursions sont prévues à Couches, aux Hospices de Beaune ou encore à Dijon.  L’hébergement s’effectue dans la famille française.
Ce jeudi soir, les correspondants allemands ont été reçus par le Comité des Jumelages, présidé par Marie-Française Starsberg. Vincent Chauvet, maire d’Autun, présent à cet accueil, a prononcé son discours en allemand.
Les jumeaux allemands repartiront mardi prochain. Les élèves du Collège du Vallon et du Lycée Bonaparte se rendront outre-Rhin en mai prochain.
B.M.