vendredi 20 avril 2018
Questions à...
Centre éducatif fermé... Réforme de la SNCF... Juste rémunération des agriculteurs... Energie et nucléaire... Rythmes scolaires... Centre départemental de santé... Hôpital d'Autun...
> Autun > Autun

AUTUN : Bienvenu aux jumeaux allemands

09/11/2017 19:43Lu 1490 foisImprimer l’article
Ce mardi, 33 jeunes allemands du Sebastien Munster Gymnasium d’Ingelheim, ville jumelle d’Autun, sont arrivés en cité éduenne dans le cadre d’un échange avec le Collège du Vallon et le lycée Bonaparte.
Lors de cet échange, les jumeaux allemands vont participer à deux matinées de cours dans les deux établissements concernés. Plusieurs excursions sont prévues à Couches, aux Hospices de Beaune ou encore à Dijon.  L’hébergement s’effectue dans la famille française.
Ce jeudi soir, les correspondants allemands ont été reçus par le Comité des Jumelages, présidé par Marie-Française Starsberg. Vincent Chauvet, maire d’Autun, présent à cet accueil, a prononcé son discours en allemand.
Les jumeaux allemands repartiront mardi prochain. Les élèves du Collège du Vallon et du Lycée Bonaparte se rendront outre-Rhin en mai prochain.
B.M.