dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : C’est parti pour la deuxième édition des Rendez-Vous de Juillet

13/07/2018 00:25Lu 1815 foisImprimer l’article
C’est ce jeudi soir que le coup d’envoi des Rendez-vous de Juillet-Le Festival des Histoires Vraies a été donnée sur le Champ de Mars. L’an dernier, le lancement s’était déroulé dans la cour du Lycée Bonaparte. Cette année, les organisateurs ont souhaité davantage ouvrir cette  inauguration aux Autunois.
Après les discours des différents représentants des collectivités partenaires, les personnes présentes sur le Champ de Mars ont largement pu échanger autour d'un verre ou découvrir l'espace concocté par le Grand Autunois-Morvan, avec dégustation des différents produits locaux. L’échange, une des principes fondateurs de ce festival des histoires vraies.
Les ateliers débutent dès ce vendredi. Des ateliers avec lesquels ont retrouvera également des très nombreuses animations.
Bastien MIGAULT