mardi 23 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

> Autun > Autun

AUTUN : Ce que réserve la deuxième saison de l'Ecole d'Augustodunum

05/01/2019 05:15Lu 1910 foisImprimer l’article
Le spectacle historique Augustodunum rassemble près de 250 bénévoles et plus de 50 intervenants extérieurs (professionnels et passionnés), près de 9 000  spectateurs venus de l’Europe entière assistent à ce spectacle au cœur de l’été à Autun dans le cadre exceptionnel du théâtre romain de la ville (www.augustodunum.fr) . Pour associer un public plus large, l’association spectacle historique a créé son « école » pour davantage enraciner AUGUSTODUNUM comme un projet fédérateur sur le territoire avec un prisme particulier en direction de la jeunesse.
Le succès de l’année d’expérimentation
Suite au succès de l’école édition 2018 avec plus de 200 jeunes de tous horizon issus de diverses structures (école, collège, centre de loisirs, lycée, CFA, EPIDE , centres sociaux…), Michaël GUIJO et son équipe du spectacle historique d’Autun relancent une 2ème édition de l’école d’AUGUSTODUNUM.
Vous retrouverez l’ambiance de l’école d’Augustodunum 1ère promotion dans ce petit film : https://www.youtube.com/watch?v=dPgs2PT53UE

Une deuxième édition renforcée et des nouveautés


Cette « école » relève d’une forte volonté de l’association de transmettre des savoirs et les valeurs de vivre ensemble inhérentes à la vie associative dans un esprit pédagogique, bienveillant et convivial. L’accès est gratuit pour les structures recevant des jeunes et cette année ouverte aussi aux adultes directement via l’association avec des séquences spécifiques. Tous les participants recevront un diplôme symbolique de l’école d’Augustodunum. C’est un dispositif unique en France au sein de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques. Ce sont des ateliers par petits groupes qui seront proposés et encadrés par des professionnels et des bénévoles expérimentés avec des nouveautés pour cette 2ème édition.
Cette opération est soutenue par les collectivités locales et le Ministère de l'Education Nationale via son fond pour le développement de la vie associative.
8 ateliers à destination de tous seront proposés :
- Stage I / Décors et accessoires du spectacle historique
- Stage II / Couture et costumes du spectacle historique
- Stage III / Techniques de combat en spectacle historique
- Stage IV / Découverte des chevaux et des loups du spectacle historique
- Stage V / Danses sur musiques péplum
- Stage VI / Atelier le grand jeu d’AUGUSTODUNUM
- Stage VII /Atelier nocturne « son, lumières, images » / NOUVEAU
- Grand stage VIII  dans les coulisses et sur la scène d’Augustodunum
Cette école est complétée en interne par l’accueil de stagiaires notamment en communication -relation client, par la mise en place d’une section « jeunes » dans l’association menant des projets transversaux  avec l’ensemble des bénévoles pour apprendre les valeurs associatives, par une initiation aux gestes qui sauvent et  aux techniques de communication sur les réseaux sociaux. Nos anciens ne sont pas oubliés avec des interventions spécifiques dans des structures dédiées…
AUGUSTODUNUM accueille de nombreux stagiaires pour permettent aux étudiants et lycéens d’avoir des premières expériences professionnelles. Robin Thoumin âgé de 20 ans effectuera un stage comme chargé de communication au côté de Michaël Guijo du 1er avril au 31 juillet 2019. En pleine préparation de sa licence universitaire, Robin sera placé au cœur du dispositif d’AUGUSTODUNUM pour en appréhender toutes les facettes. Sa licence vise à l’apprentissage de la création d’évènements, il étudie la gestion de projet, la communication… Robin animera également dans le cadre de l’école d’Augustodunum des ateliers communication avec un zoom sur les réseaux sociaux à destination des bénévoles de l’association.

Pour tous renseignements : michaelguijo@yahoo.fr ou 0673888825


Robin Thoumin étudiant à l'université viendra renforcer l'équipe d'AUGUSTODUNUM menée par Michaël GUIJO