mardi 26 mars 2019
> Autun > Autun

AUTUN : Découverte des métiers de l'armée au Lycée Militaire

16/03/2019 18:59Lu 1087 foisImprimer l’article
Le premier "Forum des Métiers" organisé ce samedi a montré toutes les facettes des carrières militaires.
Pour une première, on peut dire que ce fût une réussite. Le "Forum des Métiers" organisé au Lycée Militaire a rassemblé un nombre impressionnant de filières, avec des représentants de quasiment tous les métiers possibles dans l'armée et même en dehors.
On trouvait parmi les stands : la Base Pétrolière Inter Armées (BPIA) de Chalon-sur-Saône, la Brigade de Sapeurs- Pompiers de Paris (BSPP) compagnie de Villeneuve Saint- Georges, le Centre d’Entraînement Technique de l’Armée de Terre de Bourges (CETAT-  dépend du LMA depuis septembre 2018), le Centre d’Information et de Recrutement (CIR) Gendarmerie de Dijon, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Dijon, bureaux « Marine» et « Air », le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Mâcon, bureau « Terre », le Commando Parachutiste de  l’Air (CPA)10 d’Orléans, l'Ecole Militaire de Haute Montagne (EMHM) de Chamonix, l'Ecole des Sous- Marins Lanceurs d’Engins (ESNLE) de Brest, le Centre de Recrutement et de Formation de la Police Nationale (CRF) Dijon, le 511ème Régiment du Train (511 RT) d’Auxonne, l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) de Paris.
Les élèves de la troisième à la terminale ont ainsi pu s'informer, avec en prime la présence d'anciens du Lycée Militaire encore en études, venus parler de leur formation en droit, en communication ou encore en commerce. Les terminales du Lycée Bonaparte étaient également invités à participé et ils ont été une douzaine à venir faire le tour des stands. L'événement devrait à nouveau avoir lieu et prendra certainement de l'ampleur pour les prochaines éditions.
Laëtitia Pernin