mercredi 14 novembre 2018
Questions à...
Rencontre avec le recordman du monde de temps passé dans l'espace.
> Autun > Autun

AUTUN : Des clefs pour aborder le monde la formation et de l'emploi sereinement

08/11/2018 18:00Lu 1874 foisImprimer l’article
Le dispositif « Une formation pour moi ? C'est possible ? » accueille pour la première fois à Autun dix stagiaires depuis le 1er octobre. L'objectif : travailler un projet professionnel en vue d'entrer en formation. Venus d'horizons divers, les participants sont là sur prescription de Pôle Emploi, de la Mission Locale ou de Cap Emploi. Cette formation offre un parcours individualisé, mené par trois formatrices : Stéphanie Sortz de l'IFPA, Béatrice Babouillard d'APOR et Christelle Swital de l'IRFA, organisme qui porte le dispositif.
Autour de l'utilisation des outils numérique dans le cadre de la recherche d'emploi et de formation, les stagiaires peuvent adapter la formation à leurs besoins. Lors de cette première session, il est ressorti un grand stress, face notamment à la perspective de l'entretien d'embauche.
Pour apprendre à gérer ses émotions, Isabelle Bouillet est venue faire découvrir les bienfaits de la sophrologie aux stagiaires. Sophrologue récemment installée à Autun à la pépinière d'entreprises de Bellevue, elle leur a présenté les grandes lignes de cette technique thérapeutique qui permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec sérénité. Un atout pour aller plus sereinement vers l'emploi.
L.P.