vendredi 17 novembre 2017
Questions à...
Ainsi qu’Autun Infos l’avait annoncé Les Ursulines, ancien fleuron de l’hôtellerie autunoise, vient de changer de main. Sébastien Debard succède avec Pascal Yeme. Le nouveau propriétaire depuis le 24 octobre s’est fixé comme objectif de redonner à l’établissement ses lettres de noblesses et d’en refaire un vrai quatre étoiles. Rencontre...
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Autun > Autun

AUTUN ET AUTUNOIS-MORVAN : Les Sapeurs-Pompiers vont venir frapper chez vous

10/11/2017 17:59Lu 3463 foisImprimer l’article
Avec la période des fêtes de fin d’année s’ouvre également celle des calendriers. Pour les Sapeurs-Pompiers d’Autun, la campagne 2017 s’ouvre à partir de ce week-end. Jusqu’à la fin décembre, les quelques 70 hommes et femmes du Centre d’Incendie et de Secours Charles Echavidre d’Autun vont passer dans les 18 communes dépendante du C.I.S autunois pour proposer le calendrier 2018. Une document toujours très apprécié de la population, illustré par des photos prises lors d’interventions sur le secteur de l’Autunois-Morvan. Il est utile de préciser que les pompiers autunois seront en tenue de pompiers et porteur d’une carte justifiant de leur appartenance au corps des Sapeurs-Pompiers. « En cas de doute, les personnes sollicitées peuvent demander à voir cette carte », précise le Lieutenant François Longobucco, chef de centre. Et de demander à la population de l’Autunois-Morvan le meilleur accueil possible à ses agents. Une chose bien souvent respectée…
Cette année, le calendrier des pompiers a été édité à 6 300 exemplaires. « Les bénéfices dégagés servent à financer les cotisations à l’Union Départementale et mutualiste, à financer des actions de cohésion et de convivialité, à améliorer les conditions de vie à la caserne, mais également à soutenir la section JSP par de l’achat d’équipement ou encore à aider les vétérans », indique pour sa part le Sergent-chef Cédric Lafont, président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, qui tient par ailleurs à remercier les sponsors présents dans l’agenda qui est distribué avec le calendrier. « Ce sont eux qui permettent la réalisation des calendriers », précise-t'il.
Bastien MIGAULT