dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Final en apothéose pour Augustodunum (1)

06/08/2017 10:18Lu 2459 foisImprimer l’article
La dernière représentation de la saison a connu un nouveau pic de fréquentation.
Dire que la première saison d'Augustodunum -En Ombres et Lumières a été un succès est un doux euphémisme. Même si  Michaël Guijo, président du spectacle historique d'Autun, n' a pas encore donné les chiffres de fréquentation des 6 représentantions de la fresque historique, le cru 2017 est à classer parmi les plus grands millésimes depuis la création du spectacle.
Et le nombre de spectateurs ayant pris place, ce samedi soir, dans les gradinsdu Théâtre Romain n'est que le reflet de la fréquentation observés chaque soir, du moins sur les quatre dernières. Preuve de l'intérêt toujours croissant pour le spectacle, qui s'est taillé au fil des années non plus une renommée régionale, mais une renommée nationale. A tel point que certains  spectateurs n'hésitent pas à comparer Augustodunum à la grande cinéscénie du Puy du Fou. Rien que ça...
En tout cas, cette saison d'Augustodunum s'est refermée ce samedi soir, avec, comme à chaque fois un petit pincement au coeur pour les bénévoles... Mais comme l'a annoncé Michaël Guijo : "Augustodunum reviendra en 2018".
Bastien MIGAULT