mardi 26 mars 2019
> Autun > Autun

AUTUN : Foule et bons bilans à l’assemblée générale d’Augustodunum

11/03/2019 08:10Lu 1563 foisImprimer l’article
Il y avait beaucoup de monde sous le préau de l’espace à la vie associative à l’occasion de l’assemblée générale d’Augustodunum.
L’assemblée a débuté par un hommage aux bénévoles décédés cette année : Suzanne Morvan, Paulette Jouilloux, Gilbert Lagrave, Gisèle Anizon.
Michaël Guijo président à tirer plusieurs éléments positifs lors de la saison 2018 en compagnie de son conseil d’administration, des élus Rémy Rebeyrotte, Frédéric Brochot et Cathy Nicolao. Ces élus ont insisté sur l’importance d’Augustodunum pour le territoire, sur les valeurs humaines de l’association et sur la promotion engendrée pour la ville.
Stephanie Perreault trésorière, au côté de son adjointe Andrée Coudray, a présenté un bilan financier avec un excellent résultat pour 2018 permettant à l’association d’aller de l’avant et mieux appréhender d’éventuels coups durs.
Michaël a insisté dans son rapport moral sur le nombre croissant de bénévoles qui rejoignent les rangs d’Augustodunum, sur la réussite des spectacles avec près de 9000 spectateurs en 2018, sur l’attraction géographique de plus en forte d’Augustodunum ( par exemple 26 % des spectateurs ont fait plus de 100km pour venir assister au spectacle), au 250 000 € de retombées économiques pour le territoire estimées via une enquête de la fédération, pour finir sur le fait d’avoir une association citoyenne engagée pour de nombreux événements et le succès de l’école d’Augustodunum avec de nombreux jeunes concernés.
L’ensemble des rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Pour conclure ses interventions Michaël a annoncé aux bénévoles qu’il présidera sa dernière saison cette année 2019 après 11 de bons et loyaux services.
                

              2019 : ma dernière année à la présidence d’Augustodunum.

Après 11 ans de présidence, j’ai décidé de réaliser ma dernière saison à la tête d’Augustodunum pour cette année 2019.
Cette saison 2019 sera une fête et l’aboutissement de 11 ans de travail avec mes équipes successives. J’aurai le plaisir de vivre pleinement cette ultime saison avec mes nombreux compagnons de route.
Les efforts fournis pour notre spectacle ont été très importants. Notre association a su se transformer et franchir de multiples obstacles pour devenir un événement connu au niveau national.
Aussi je suis avec l’équipe pleinement au travail au côté des bénévoles toujours plus nombreux, toujours plus solidaires, toujours plus passionnés. C’est à eux que je dois cette réussite, sans eux je n’aurai pu rien faire. Je remercie aussi tous les professionnels qui m’ont fait confiance et qui ont su faire preuve de dévouement et de patience.
Mon plus grand plaisir sera de présider avec passion cette saison 2019 comme je l’ai toujours fais et en plus de vouloir lui donner un caractère encore plus fort. Nous mettons le paquet sur la communication, on n’aura jamais autant entendu parler d’Augustodunum, une fierté !
Je suis aujourd’hui intimement persuadé que beaucoup d’Autunois aime leur spectacle « AUGUSTODUNUM ».
Que la foule montre plus que jamais son attachement à Augustodunum et à ses 300 volontaires !  
Michaël Guijo
Président de l’Association Spectacle Historique d’Autun « AUGUSTODUNUM »