dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Isabel Marin expose aux Ursulines

08/07/2018 14:55Lu 2695 foisImprimer l’article
ACTUALISE
Sa dernière exposition à Autun remonte à tous ans à l’Evêché. Et elle n’avait pas forcément prévu d’exposer sur ses terres autunoises. C’est pour répondre à l’invitation de Sébastien Debard, le patron des Ursulines, qu’Isabel Marin a décidé d’accrocher une vingtaine de ses oeuvres dans les couleurs de l’hôtel autunois. Et les oeuvres que propose la peintre « représente un parcours qui retrace plusieurs période de ma vie d’artiste ».
Parmi les tableaux accrochés, certaines toiles sont récentes à l’image de cet « écailleur » à peine sortie de l’atelier, d’autres sont plus anciennes mais n’ont jamais été exposées. Une occasion de venir le travail pictural d’Isabel Marin.
L’exposition sera visible de ce samedi 7 juillet au mardi 31 juillet.
ACTUALISE : Le vernissage de l'exposition d'Isabel Marin s'est déroulé ce samedi soir. Et c'est Bernard Morot-Gaudry qui s'est chargé de dresser le portrait de l'artiste. Une artiste sans cesse en recherche de perfection. "Isabel est capable de créer un monde à elle. Elle ne suit pas les modes. Elle suit son propre style avec cette exigence de nouvelles expressions", assure le président d'honneur des Artistes Autunois Contemporains, admiratif du travail d'Isabel Marin.
B.M.