mercredi 13 décembre 2017
> Autun > Autun

AUTUN : L'assiduité des porte-drapeaux aux commémorations saluée

06/12/2017 18:40Lu 1052 foisImprimer l’article
Au lendemain de la cérémonie d'hommage aux victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie et des conflits d'Afrique du Nord, le Comité d'Entente des Associations Patriotiques d’Autun tenait, ce mercredi soir, sous la présidence du Lieutenant-Colonel André Barret, son assemblée générale.
Le président s’est dit très satisfait de la présence des associations patriotiques lors des 10 commémorations qui ont jalonné cette année 2017. Le Lieutenant-Colonel Barret a également salué la présence permanente des porte-drapeaux lors des différentes cérémonies. « Ils ont fait preuve d’une assiduité remarquable », assure le président du comité d’entente, qui regroupe douze associations patriotiques.
Dans ses propos, André Barret a tenu souligner l’étroite collaboration entretenue avec la Ville d’Autun. Et ce dernier de rendre un hommage appuyé à Damien Herlem, Directeur de cabinet du Maire, interlocuteur privilégié entre la municipalité autunoise et le Comité d’Entente. De la même manière, le comité d’entente a également remercier le Lycée Militaire d’Autun pour sa coopération. L’établissement était représenté par le Commandant Christophe Cuvelier.
Vincent Chauvet, maire d’Autun, a pour sa part salué le travail remarquable effectué par le Comité. « Il y a une réelle entente entre les associations patriotiques au sein de ce comité d’entente », se félicite Vincent Chauvet.
Bastien MIGAULT