dimanche 22 septembre 2019

À l’occasion de ses 10 ans, « l’Atelier de la Cuisine » vous fait profiter d’offres exclusives
Jouez et tentez de gagner 1 « robot companion » xl de Moulinex

Questions à...
Sécheresse, Zones de montagnes, Retraites, Taxe d’habitation, Zones de Montagne jusqu'au Creusot, Municipales au Creusot, Gérard Larcher… Le Député de Saône-et-Loire a abordé de nombreuses questions.
Le Docteur Jean-Philibert Combier explique, dans une interview, le formidable bond en-avant, qu'offre cette technologie d'avenir.
> Autun > Autun

AUTUN : L'Institut Marco Polo recherche des familles d'accueil pour des écoliers chinois

09/09/2019 10:55Lu 1418 foisImprimer l’article
L'Institut Marco Polo accueille du 12 au 20 Septembre un groupe de 35 jeunes chinois de l’école de Guangha à Chengdu (tranche d’âge 10/12 ans).
En plus des nombreuses visites, échanges en classe, découvertes de la culture française ou autres activités sportives, ils vont passer une journée en famille d’accueil pour « vivre à la française » au moins le temps d’une journée !
Les familles sont essentiellement celles des jeunes français avec qui ils échangent au Saint Sacrement et à Tavernay, mais avec 35 jeunes à accueillir, on recherche quelques familles de plus !
Nous cherchons tous types des familles avec ou sans enfants. L’essentiel étant de leurs faire découvrir la vie à la française.
Programme de l’immersion dans la famille : fin de journée et diner du mardi 16 Septembre, nuitée du 16 au 17, et journée complète du mercredi 17 septembre, puis retour à l’Espace Saint Ex après le diner. Les activités sont laissées libres !??Si l’aventure vous intéresse, et que vous avez envie d’avoir un ou deux  jeunes enfants de Chengdu le temps d’une journée, contactez-nous sans tarder !
??Merci à tous, ??
L'équipe de l'Institut Marco Polo??

marcopolo.institut@gmail.com?
hubertjoby@yahoo.fr?
06 74 70 82 63
(Photo d'archives : Bastien MIGAULT)