mardi 26 mars 2019
> Autun > Autun

AUTUN : La Foire économique 2020 est déjà lancée

14/03/2019 11:47Lu 1416 foisImprimer l’article
Il y six mois tout juste, l’Eduen vibrait à l’heure de la Foire Economique. Une foire dont chacun s’accorde à dire qu’elle a été un très grand succès. Au Crédit Mutuel d’Autun,  partenaire de l’événement, elle n’a eu que des retombées positive, comme le confirme Alain Dupy, président du Conseil d’Administration de la caisse locale. « La Foire a eu un impact très important au sein du groupe. A Dijon, on nous a parlé pendant des semaines », assure l’élu. Aussi, la Caisse Locale du Crédit Mutuel a décidé de renouvellement son partenariat avec la Foire Economique d’Autun dès maintenant, à 18 mois de la prochaine édition de l’événement. « On se réjouit quand on signe un partenariat mais là, c’est encore un peu plus que ça », assure Alain Dupy. Et Hervé Gondras, directeur de la Caisse Locale d’Autun de renchérir : « Eveneco, ce n’est pas que des marchands de stand. C’est vraiment une association fédératrice ».
Une décision qui ne surprend pas Cédric Vaudelin. « Le Crédit Mutuel est un partenaire important depuis de nombreuses annéesL. Il fait un travail remarquable sur et en dehors de la foire », indique le président d’Eveneco, qui salue par ailleurs l’implication des salariés de la caisse locale.


Rendez-vous les 17, 18, 19 et 20 septembre  2020


« Selon toute vraisemblance, la prochaine édition de la Foire devrait avoir lieu les 17, 18, 19 et 20 septembre 2020 », indique pour sa part Laurent Rebeyrotte, patron de l’agence LR Communicabilty, bras armé d’Eveneco pour l’organisation de cette foire économique. L’occasion pour lui de donner quelques nouvelles de l’édition précédente. « Le Service Civique que nous avions pris a trouvé un emploi. De la même manière, le film Mes Pays poursuit sa vie. Une belle vie, assure Laurent Rebeyrotte. Après avoir été traduite en turque, il l’a été en arabe ». Et pour ce faire l’agence LR Communicability a recruté un jeune stagiaire syrien, accueilli depuis un an désormais en cité éduenne.
Cédric Vaudelin, comme une mise au point à certains esprits chagrins, de faire une mise au point . « A tous ceux qui pensent qu’il y a d’autres structures que LR Communicability pour organiser la foire économique, je dis que l’on ne peut pas faire d’événement comme celui-ci il faut une acteur du territoire pour fédérer toute ses composantes. Et aujourd’hui, il n’y a que LR Communicability qui a cette connaissance et cette capacité », pointe le président d’Eveneco.
Bastien MIGAULT