lundi 10 décembre 2018

Offre d’Hiver
Prolongation jusqu’au Lundi 31 Décembre 2018
TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
> Autun > Autun

AUTUN : La Jeune Chambre Economique d’Autun primée pour Autun Plage

03/12/2018 07:00Lu 1706 foisImprimer l’article
Ce week-end se tenait le 64ème Congrès National de la Jeune Chambre Economique Française au Futuroscope de Poitiers. Cet événement a réuni 1300 jeunes venant des 4 coins de France, Dom-Tom compris. La délégation autunoise était composée de quatre membres qui ont participé à différents temps forts: formations, rapport d’activités du conseil d’administration, intervention de partenaires, élection du conseil d’administration 2019, remise de récompenses,...
En véritable Incubateur de Leaders Citoyens, la Jeune Chambre Economique Française avait organisé son 1er hackathon citoyen. Sous le parrainage de Total Marketing France et accompagné par la startup Magileads, 16 jeunes ont travaillé 24h sur un thème « Imaginer le recrutement des bénévoles de demain ». Benoît Laly a participé à cette aventure avec un défi à relever : détecter de manière prédictive les futurs bénévoles.
Parmi tous ces temps forts, il y en a un toujours très attendu par les membres : la cérémonie des récompenses. Différentes récompenses sont décernées pour distinguer l’engagement de membres et les actions des Jeunes Chambres Economiques Locales. Et de toutes ces récompenses, la plus prestigieuse est le prix Yvon Chotard remis par l’Association Française des Sénateurs*. Il distingue chaque année l’excellence d’un projet qui a fortement contribué à l’amélioration de la cité. Il s’inscrit dans la continuité du livre « En marge, côté cœur... » qui retrace les intentions et les actes du Président Fondateur de la Jeune Chambre Economique Française, Yvon Chotard, placé sous la bannière du civisme.
Et cette année, c’est Autun Plage qui a reçu ce prix, sous un tonnerre d’applaudissements. Ce sont la pertinence de l’action (aménagement du territoire et développement économique), la qualité de la méthodologie mise en œuvre, la collaboration entre la Jeune Chambre Economique d’Autun, les collectivités et un partenaire privée qui ont séduit le jury.
Outre un trophée réalisé cette année par les élèves du lycée professionnel Réaumur de Poitiers, la Jeune Chambre Economique d’Autun est repartie avec un chèque de 1000€, de quoi amorcer les animations prévues pour la saison 2019. Autun Plage avait déjà remporté en 2016 le prix Ceser.
Les membres de la Jeune Chambre Economique d’Autun tiennent à remercier tous ceux qui ont soutenu le projet et contribué à sa réussite.


 
?>