vendredi 21 septembre 2018

Visitez la Salle d’exposition et découvrez les nouveautés chez Azur Services 71 et Bernard Labrosse

> Autun > Autun

AUTUN : La prison panoptique prise d’assaut pour les Journées du Patrimoine

16/09/2018 18:06Lu 1898 foisImprimer l’article
Cela faisait plusieurs année qu’elle n’avait pas été ouverte au grand public. Et cela s’est vu. Ce samedi et ce dimanche, à l’occasion des Journées du Patrimoine, la Ville d’Autun a décidé d’ouvrir la prison panoptique. Tout au long du week-end, les visiteurs étaient nombreux à vouloir découvrir l’édifice à l’architecture singulière. C’est le cas de Norbert, habitant de Broye. « J’attendais qu’elle ouvre pour pouvoir la visité. C’est la première fois que je rentre dedans et je trouve que c’est une belle structure. C’est vraiment très impressionnant. Je voudrais bien revenir quelques décennies en arrière pour voir comment elle fonctionnait avec les prisonniers dedans », indique-t-il avant de saluer les explications du guide.
Nicole, Autunoise, n’était elle non plus jamais rentrée dans la prison. « C’est surprenant. Comment se fait-il de les cellule sont rectangulaire alors que la prison est ronde ? », s’interroge-t-elle.
Ce dimanche après-midi, il fallait s’armer de patience pour pouvoir pénétrer dans l’édifice, pierre angulaire du futur Grand Musée Rolin.
Bastien MIGAULT