dimanche 16 juin 2019
> Autun > Autun

AUTUN : Le beau geste du Lions Club aux associations

14/06/2019 00:29Lu 1958 foisImprimer l’article
Avant de céder son siège à Antoine Nielsen à la tête du Lions Club, Emmanuel Naulin, entourés les Lions autunois, présidait, ce mardi soir, une cérémonie de remises de dons. « Cette cérémonie et ses dons sont l’aboutissement d’un an de travail de la part de 34 membres du Lions Club autunois et de leurs proches », indique le président sortant du club-service. Un travail qui représente à 2900 heures de bénévolats. « Sur l’année, c’est presque deux équivalents temps pleins », assure Emmanuel Naulin, fier de remettre quelques 19 000 euros de don.
Pour les membres du Lions, il y a, chaque année, une certaine fierté à remettre ses aides à des associations et structures qui ont le même crédo qu’eux : servir !
Ont été aidés la Lycée Bonaparte (Voyage en Alsace et Classe Sciences et Patrimoine), le Collège du Vallon (Club USA), l’IME, les Restos du Coeur, l’Epicerie Sociale, la Bibliothèque de l’hôpital, les Visiteurs des Malades en Milieu Hospitalier, l’Accueil de jour Alzheimer, le Lycée Militaire d’Autun, l’Atelier de danse, l’Institution Saint-Lazare - Saint Sacrement, l’Ecole des Chiens-Guides de Paris, mais également Médico et LCIF. Ces deux dernières structures sont des organisations du Lions International. La première envoie du matériel médical, la seconde qui intervient rapidement en cas de catastrophe naturel.
« Nous avons par ailleurs mis en réserve une somme pour une action future  de lutte contre le cancer », explique Emmanuel Naulin. En effet, le Lions a eu, au cours de cette année, à souffrir du décès de deux de ses membres et de deux conjoints.
Bastien MIGAULT