dimanche 20 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre 2019

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Octobre Après-midi

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

> Autun > Autun

AUTUN : Le Collège de la Châtaigneraie renoue avec des échanges avec Ingelheim

09/10/2019 03:16Lu 999 foisImprimer l’article
Marie-Françoise Strasberg, présidente du Comité des Jumelages d’Autun l’assure. L’affaire a été bouclée en un week-end . Cette année, le Collège de la Châtaigneraie renoue avec un échange scolaire avec le Sebastian Münster Gymnasium d’Ingelheim. A l’origine de cet échange à venir , on retrouve Mme Tillier, la professeure d’Allemand du collège autunois. « Nous avions un échange avec un autre établissement, mais côté Allemands, nous avions du mal à mobiliser des jeunes pour venir en France », assure la professeure. Avec le Sebastian Munster Gymnasium, cela ne devrait pas poser de problèmes. « Avec plus de 1800 élèves et ses 18 professeurs de Français, il s’agit du plus grand établissement de la Rhénanie-Palatinat », avance Marie-Françoise Strasberg.
Côté Français, Mme Tillier ne manque pas non plus de candidature. « Actuellement, j’ai une trentaine de volontaires. Essentiellement des élèves en 6ème, 5ème et 4ème. Les enfants sont ravis », assure l’enseignante, soulignant que cette échange peut, pour certains élèves, s’inscrire dans la continuité d’un premier échange opéré alors qu’ils étaient élèves à l’école Bouteiller. En effet, l’école élémentaire autunoise mènent depuis plusieurs annee des échanges avec la Präsident Mohr Schule d’Ingelheim. Cet échange entre le Collège de la Châtaigneraie et le Sebastian Münster Gymnasium donnera très certainement lieu à de très belles retrouvailles entre correspondants français et allemands.


Ce sont les Autunois qui se rendront les premiers en Allemagne. Ce sera du 4 au 11 février. Ensuite les Allemands viendront en cité éduenne du 31 mars à 7 avril. Les jumeaux d’outre-Rhin, comme il est de coutume avec le Comité des Jumelages, bénéficieront d’une visite de la Ville d’Autun, d’une réception à la mairie d’Autun et d’une soirée conviviale faisant suite à une sortie à Dijon.
Bastien MIGAULT