mercredi 20 juin 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Le concours de bovins de boucherie charolais, c’est ce lundi et mardi

12/03/2018 00:39Lu 2504 foisImprimer l’article
Une semaine après la fermeture de la patinoire, l’Eduen change de configuration. En effet, ce lundi et ce mardi, le tapis de glace est remplacé par pas moins de 350 bovins. Le Parc des Expositions accueille, comme tous les ans à pareille époque, le concours de bovins de boucherie charolais, organisé par la société d’agriculture d’Autun.
Aussi, les bénévoles, renforcés par les agents du Grand Autunois-Morvan, ont été à l’oeuvre tout au long de la journée de vendredi pour installer les équipements dans la grande halle de l’Eduen. Les premiers bovins sont attendus pour ce lundi matin.
Dans un contexte morose, les éleveurs présents espèrent bien valoriser leurs bêtes lors des ventes qu’ils réaliseront.
Ce concours n’est pas uniquement réserver au monde agricole. Tout le monde peut aller admirer les belles bêtes présentes pendant deux jours. Des bêtes reflets du savoir-faire et de la qualité du travail de nos éleveurs… quoiqu’en disent et veulent nous foire croire certains ayatollahs du bien-être et de la cause animale
Bastien MIGAULT