dimanche 27 mai 2018

Pensez à la fête des Mères Dimanche 27 Mai !
Ouvert les dimanches 20 et 27 Mai à Étang/ Arroux

> Autun > Autun

AUTUN : Le dimanche matin, c'est le paradis des familles à la patinoire

11/02/2018 19:56Lu 2307 foisImprimer l’article
Notre reportage photos
La patinoire a ouvert ses portes ce samedi au parc des expositions L'Eduen. Et dès les premières heures, de nombreux patineurs se sont élancés, avec joie, sur le glaçon autunois. Après le rush des premières séances et surtout de la première soirée givrée, l'ambiance se voulait autrement plus décontractée, ce dimanche, dans le grande halle du Parc des Expositions autunois. En effet, ce créneau est largement plébiscités par les familles pour passer un temps ensemble et ainsi faire découvrir les joies de la glisse aux plus jeunes.
Ce dimanche, elles étaient donc nombreuses à profiter de la patinoire, dans une ambiance très conviviale. Car c'est aussi cela la patinoire d'Autun. C'est une convivialité que l'on ne retrouverait pas dans une patinoire "en dur".
Bastien MIGAULT

Ceux qu'il en disent

Famille Temporal

"Nous sommes présents sur le week-end dans de la famille. Ce sont eux qui nous ont appris l'existence de ce patinoire. On  ne savait pas qu'elle existait et on s'est dit que c'était une super idée de venir patiner en famille. Nous avons fait découvrir les joies de la glisse à notre petite Louise". En tout cas, bien aidé par la petite otarie, la demoiselle a apprécié cette première expérience de la glace

Famille Fournier-Gauthy

Bien qu'habitant dans la région lyonnaise, la famille Fournier-Gauthy est originaire d'Autun. Ce dimanche, ils étaient 5 sur la glace autunoise. "Cela fait trois ans de suite que nous venons ici", affirme le chef de famille. L'occasion de voir les progrès sur les patins de Lucie, 6ans, Hélène, 8 ans et Clément 12 ans. En tout cas, la famille plébisicite cette formule du mardi matin "plus simple et plus facile".