lundi 20 août 2018
Questions à...
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Le don du sang sur sa lancée

06/02/2018 23:30Lu 1636 foisImprimer l’article
Après une première collecte 2018 record, l'Amicale des donneurs de sang d'Autun et l'Etablissement Français du Sang, son fidèle partenaire organisaient, ce mardi matin, à l'Hexagone, une nouvelle collecte de produits sanguins.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les donneurs autunois ont une nouvelle fois su se mobiliser pour faire au besoin important de l'EFS en cette saison hivernal. Après les 137 donneurs du mois dernier, ce sont 136 nouvelles personnes  qui se sont rendues à l'Hexagone pour accomplir ce geste citoyen. ¨Parmi elle, 7 tendaient le bras pour la première. C'est le cas de Léa Chevalier, 23 ans. "Je ne pouvais pas donner jusqu'à présent en raison d'un  traitement médicale", explique la jeune femme. Et de reprendre : "J'ai la possibilté de donner, ce serait idiot de ne pas le faire". En tout cas, c'est sans appréhension que Léa s'est présentée devant le médecin et les infirmières de l'EFS.
Le résultat de cette collecte de février a de quoi ravir les bénévoles de l'Amicale des donneurs de sang et leur présidente, Françoise André. "Je tiens à remercier tous les donneurs qui sont venus le mois dernier et qui ont eu la patience d'attendre. Que les nouveaux donneurs ne se disent pas que c'est tout le temps comme ça", rassure la présidente.
A noter que l'assemblée générale de l'Amicale des Donneurs de Sang se tiendra ce samedi 17 février à 10 h 30 à l'Espace à la Vie Associative. Il y sera notamment évoqué les 50 ans de l'Amicale.
Bastien MIGAULT