dimanche 22 juillet 2018
Questions à...
Avant le dernier conseil municipal avant le vacances d'été et un an après son élection, Vincent Chauvet a répondu aux questions  d'Autun Infos.
Intercommunalité, centre-ville, rempart effondré, publicité ou sécurité, le maire d'Autun n'élude aucun sujet. Un entretien riche.
Ce jeudi soir, Marie-Claude Barnay préside le dernier communautaire avant la trêve estivale. Avant ce rendez-vous, la Présidente du Grand Autunois-Morvan a répondu aux questions d'Autun Infos. L'occasion pour elle de revenir sur sa première année à la tête de l'intercommunalité, de parler des relations avec la Ville d'Autun, d'évoquer le dossier du Centre Nautique et des futures économies de fonctionnement de la com-com. Un entretien riche.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
> Autun > Autun

AUTUN : Le feu d'artifice du 1er septembre de retour

10/08/2017 14:56Lu 3278 foisImprimer l’article
La tradition est chère au coeur des Autunois. Mais depuis quelques années, elle avait disparu, en raison notamment de la concomitance de la foire du 1er septembre et de la rentrée scolaire.
Cette année, les Autunois et les Morvandiaux vont de nouveau pouvoir admirer le traditionnel feu d'artifices, tirés devant le Lycée Bonaparte. Un spectacle pyrotechnique offert par les forains marquant à la fois la Saint-Ladre mais également pour inaugurer la nouvelle place du Champ de Mars. Une place qui fait l'unanimité.
Rendez-vous donc le 1er septembre à la nuit tombée avec une belle opportunité de profiter également de la fête foraine.
Bastien MIGAULT