dimanche 20 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre 2019

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Octobre Après-midi

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

> Autun > Autun

AUTUN : Le Lycée Bonaparte va être classé Monument Historique

13/10/2019 03:00Lu 1671 foisImprimer l’article
La Région va mobiliser 600.000 euros
Les élus du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté ont approuvé le classement au titre des monuments historiques de la grille de clôture, des façades et des toitures des bâtiments, de la cour et de l’escalier d’honneur du site principal du lycée Bonaparte à Autun.
L’intérêt historique, artistique et architectural du lycée Bonaparte, sa présence forte dans le paysage urbain de la place du Champ-de-Mars, justifient la mise en œuvre de cette nouvelle mesure de protection, notamment au regard de l’ensemble formé avec l’église Notre-Dame, elle-même classée et historiquement liée au lycée.
L’opération récemment engagée pour la restauration de la grille d’honneur, dans le cadre de la mise en sécurité des biens et des usagers, a fait l’objet d’une étude préalable réalisée par un architecte du patrimoine. Le cahier des charges qui en résulte porte une attention particulière à imposer des techniques d’intervention basées sur les procédés d’origine, afin de préserver cet ensemble architectural. Une autorisation de programme d’un montant de 600 000 euros a été affectée à cette opération.